dimanche 13 septembre 2009

Pâte brisée-sablée

Mes activités culinaires du week-end se seront limitées à la confection de deux pâtes à tarte "maison" intégralement bio. Farine de sarasin complétée d'un fond de paquet de farine bise, l'une est salée, l'autre est sucrée. Bien saines et sages dans le congélateur, elles attendent un prochain usage. Voir sur mon vieux blog le prix de revient de ces pâtes (bio et de qualité protéique remarquable), je n'en reviens pas de leur sobriété économique ! J'ai maintenant le plaisir et la tranquilité d'avoir des "pâtes toutes faites", prêtes à l'emploi. D'ores et déjà, je sais qu'elles auront un très bon goût et que le parfum de leur cuisson embaumera toute la maison. Ma recette (expérimentée plus d'une fois) est facile et rapide. Sucré-Salé, Zazie : http://www.youtube.com/watch?v=Xe-ndlgMQts&feature=related