vendredi 7 août 2009

Citrons confits

J'ai autrefois adoré, chez ma grand-mère, ces quartiers de citrons confits que nous mangions avec presque tout. Elle les conservait dans un grand bocal simplement rangé dans l'obscurité d'un placard dans la cuisine. Ma recette n'est pas la même, par défaut de mémoire -encore que le tout bio m'en rapproche- je conserve les citrons au frigo en bocaux stérilisés, dans du gros sel bio et avec des bâtons de cannelle et de l'huile.
Mise en pots bien tassée faite le 11 juin. Sous l'effet du froid positif, il faut compter 7 semaines pour que les citrons soient vraiment confits. On les consomme alors avec la peau. L'huile et la saumure citronnée peuvent être ensuite employées à d'autres usages. Délicieux avec un peu de Gotan Project (Santa Maria, Del Buen Ayre) : http://www.youtube.com/watch?v=3zD9W9SZj9w&feature=related