dimanche 15 novembre 2009

Kiwis raisins oranges et pommes

Ma salade de fruits s'expose dans son nom. J'ai ajouté un jus de citron (Bio aussi) pour éviter l'oxydation des lamelles de pomme. Et du coup, j'ai adouci avec un filet de sirop d'agave bio. Les graisseurs de matinée peuvent dormir aussi longtemps qu'ils veulent puisque cette salade patiente au frais. Aucune importance si le petit-déjeûner est très tardif, le repas suivant aura lieu bien plus tard puisque Zénon arrive aujourd'hui de Saintes vers 15h : il est probable que nous "déjeunerons" à l'heure du souper. Depuis toujours, nos repas sont dictés par notre appétit et non par des horaires conventionnels. La liberté commence à table et, à la notre, rien n'est "réglé", tout va à son rythme naturel. Le fait de se remplir l'estomac toutes les quatres heures (huit heures, midi, quatre heures, huit heures), c'est-à-dire à peine sorti de l'état post-prandial m'a toujours paru imbécile : nous ne sommes pas des ruminants dont les rumens peuvent être constamment inondés d'acides gastriques ... En tout cas, peu importe l'heure, ma salade de fruit sera très jolie à notre ptit-déj !